L'Homme herculéen du dialogue National et du Référendum
Limane Mahamat, Ministre d'État, Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, magistrat hors hiérarchie et Président de la Commission Nationale chargée de l'Organisation du Référendum Constitutionnel (CONOREC). En octobre 2022, Il est nommé Ministre de l'Administration du territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance dans le gouvernement de transition.
19 août 2021, l'ancien Garde des Sceaux, Limane Mahamat, est nommé par décret 312/PR/2021 Conseiller Spécial à la Présidence de la République. Il a été le Rapporteur général du Présidium lors des assises du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) et du comité d'organisation du dialogue national (CODNI)
PARCOURS
Juriste de formation, Limane Mahamat a été, entre autres, Ministre de la Justice, Ministre de l'Enseignement supérieur, Ministre secrétaire général du gouvernement, Rapporteur général de la dernière Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Il a été plusieurs fois conseiller du défunt Président Idriss Deby Itno, Secrétaire général de la Primature, directeur de cabinet du Premier Ministre Chef du gouvernement, Président du Tribunal du Travail, Vice-président de la toute première CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), Rapporteur général de la dernière CENI et dernièrement Rapporteur général du CODNI et du DNIS.